A PROPOS DE NOUS        SOLUTION        SERVICES PROFESSIONNELS         FORMATION ITIL         SOUTIEN        CONTACTEZ-NOUS        ENGLISH          
   






GESTION DES CONFIGURATIONS    

 

Pytheas AssetManagement

Série 3 Entreprise

Une solution complète comprenant les modules suivants :

  • La gestion du parc informatique
  • Permet de mettre en place un référentiel commun d'équipements (unité centrale, écran, carte, processeur, imprimante, disque dur, périphérique, PDA, serveur, hub...) même s'ils sont situés dans des lieux géographiquement dispersés. Ceci assure une excellente maîtrise de l'administration du parc informatique, facilite la sécurité ainsi que l'inventaire des ressources.
  • Help Desk
  • Il s'agit d'une automatisation de la gestion du service aux utilisateurs via un portail d'accès au support technique.
  • Le suivi financier
  • Achat, location, financement, stocks de consommables, immobilisations, budgets... la cohérence entre les données comptables et techniques est assurée. Permet également une gestion multi devises et multi taxes des équipements.
  • L'accès Intranet/Internet
  • Permet les mises à jour et assure un suivi facile et pratique puisqu'il est accessible à partir de tout poste relié au réseau.

C'est une solution « prête à l'emploi », dotée de fonctionnalités (requêtes, états, statistiques, accès Intranet, tableau de bord) immédiatement exploitables. Simple d'utilisation, ses rapports de qualité vous guideront dans votre prise de décisions. De plus, vous pouvez personnaliser de nouveaux traitements et requêtes en fonction de vos besoins grâce à un puissant moteur de règles.

 

AboveCRM (gestion des équipements)

AboveCRM-Logo-200pix ombragé

Module de Gestion des équipements

 

À l’instar du module d’Entretien préventif, ce module complémentaire, qui repose également sur l’architecture totalement Web de notre solution de Centre de service AboveCRM, est en lien avec des outils d’inventaire comme Zenworks, SMS, Pytheas, etc. et permet aux équipes de support informatique de gérer au quotidien l’inventaire du parc informatique ainsi que tout incident ou problème s’y rattachant. Les principales entités qui composent le module de gestion des équipements sont : 

La description détaillée des équipements, composée de :

  • plus de 35 champs éditables par type d’équipement (type, fabricant, no. de série, période de garantie,  etc.) N.B. La matrice de l’écran de saisie/mise à jour des équipements est 100% éditable et configurable selon le type d’équipement!différents types de champs sont disponibles (booléens, dates, alphanumériques, numériques, listes de choix, etc.)avec leurs pièces attachées respectives
  • et des documents en appui (plans, devis, schéma, photographie, etc.)
  • La localisation physique des équipements quant aux lieux où ils se trouvent :
    • Le bâtimentLe localL’aile
    • L’étage
  • Un pont avec un outil d’inventaire présentant notamment les caractéristiques suivantes:
    • Le maintien d’un journal des changements apportés aux équipementsLa saisie/mise à jour d’une table de correspondance des champs avec
    • Un programme de transfert quotidien des changements
  • Une section des « Équipements associés » dont les caractéristiques sont :Les équipements « enfants » associés à un équipement « parent » seront affichés dans un tableau (un équipement par ligne). Les informations affichées pour chaque équipement seront fixes, c'est-à-dire qu’ils ne varieront pas selon leur type d’équipement. Voici les champs qui seront affichés dans la liste :
    • IdentificateurBâtiment et local
    • Type d’équipement
 

 

 

 

 

Ainsi, que vous souhaitiez déclencher des alarmes, planifier l'envoi de courriels ou lancer des rapports automatiquement, le moteur de règles intégré vous permettra d'y parvenir efficacement.

À noter que Pytheas vous permet également de procéder à la gestion du parc matériel (non informatique) de votre organisation.

Série 3 Entreprise est une solution ouverte permettant d'intégrer la télécollecte des informations de chacune des composantes de votre parc informatique (matériel et logiciels), ainsi que l'utilisation des code-barres...

Enfin, Série 3 Entreprise vous assure d'un accompagnement total qui tient compte des particularités de votre entreprise, de la mise en place, de la formation, de l'exploitation et du suivi.

Pour plus d'information sur Pytheas, communiquez avec nous ou consultez l'adresse suivante http://www.pytheas.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour visualiser un équipement, l’utilisateur n’a qu’à cliquer sur un hyperlien se trouvant sur la valeur de l’identificateur et se faisant, un « popup » avec les informations de l’équipement apparait à l’écran.Pour chaque équipement « enfant » affiché, une case à cocher « Détruire » est affichée et permet d’enlever la référence de cet équipement à l’équipement « parent ».
  • Pour ajouter un équipement « enfant », l’utilisateur peut cliquer sur un bouton « associer un équipement ». Ce bouton dirige l’utilisateur vers l’écran de recherche d’équipements. L’utilisateur peut rechercher les équipements à associer en spécifiant divers critères de recherche. Le résultat de cette recherche est alors affiché dans une liste et, pour chaque équipement affiché, une case à cocher « Assigner » est disponible. L’utilisateur peut alors cliquer sur un bouton « Associer le(s) équipement(s) sélectionné(s) » pour associer les équipements voulus.

Les principales fonctionnalités du module de Gestion des équipements sont : 

  • La saisie/mise à jour des données liées aux entités décrites précédemment.Un module de recherche multi critères possédant les particularités suivantes :
    • Pour l’affichage des critères de recherche, on peut utiliser tous les champs qui ont été associés à une ou plusieurs matrices d’affichage. De cette façon, seuls les champs pertinents pouvant contenir des données sont utilisés lors de la recherche.Le résultat de la recherche est divisé par type d’équipement et, pour chaque section (type d’équipement), les champs affichés correspondent aux champs spécifiés dans les matrices à cet effet.
    • Le résultat de la recherche peut être exporté vers Excel, en utilisant la même méthode utilisée pour la recherche d’appels.

Une solution clé en main! 

  • Vous ne partez pas à zéro puisqu’on assure d’abord l’import de vos données qui peuvent provenir de différentes sources, ou d’autres systèmes (bases de données).Nous pouvons personnaliser facilement le module afin qu’il convienne parfaitement à vos façons de faire.Nous prenons charge de l’installation et de la configuration et nous pouvons vous-même vous héberger!Une formation est assurée ainsi qu’une documentation écrite.Nous publions des mises à jour du logiciel à tous les trimestres et une version majeure annuellement; vous participez au Groupe d’usagers en juin pour faire valoir vos idées.
  • Notre service à la clientèle est hors pair!

 

 

 

"));